PSG : Le mercato estival de Neymar gelé par la crise ?

PSG : Le mercato estival de Neymar gelé par la crise ?

Photo Icon Sport

Désireux de renforcer son secteur offensif cet été au mercato, le FC Barcelone rêve d’un improbable retour de Neymar en provenance du PSG.

Sous contrat avec le Paris Saint-Germain jusqu’en juin 2022, l’international brésilien n’a toujours pas entamé de discussion avec Nasser Al-Khelaïfi pour une prolongation. La preuve, peut-être, que la porte à un départ de Neymar est ouverte pour cet été. Tandis qu’un départ de Kylian Mbappé est tout simplement impossible, il est clair que le PSG étudierait une grosse offre pour Neymar. Mais celle-ci ne devrait pas venir du FC Barcelone puisque dans une large interview accordée à la radio RAC-1, le président catalan Josep Maria Bartomeu a indiqué qu’un transfert d’une telle envergure était impossible en raison de la crise sanitaire et économique.

« C'est peu probable qu'une opération comme ça se réalise parce que la situation de tous les clubs en Europe est très difficile » a indiqué Josep Maria Bartomeu, sous-entendant clairement qu’aucun club au monde ne pourra avoir le luxe de s’offrir Neymar. En parallèle, le boss du Barça a évoqué la situation contractuelle de Lionel Messi, lequel sera libre en 2021. « C'est évident qu'on a l'obligation de prolonger Messi, le meilleur joueur de l'histoire. Il a encore de nombreuses bonnes années devant lui. Leo a dit beaucoup de fois qu'il veut prendre sa retraite au Barça. Je n'ai aucun doute sur le fait qu'il prendra sa retraite ici. Et si ce n'est pas avec moi, ça sera avec un autre président ». A défaut d’avoir Neymar, le champion d’Espagne en titre doit impérativement concentrer ses efforts sur la prolongation de Lionel Messi. Car un départ de l’international argentin serait assurément vu comme une véritable catastrophe industrielle…