PSG : La terrible menace de Dortmund, Leonardo ne va pas aimer

PSG : La terrible menace de Dortmund, Leonardo ne va pas aimer

Photo Icon Sport

Grâce à l’avantage acquis à aller (2-1), le Borussia Dortmund peut aborder son huitième de finale retour de la Ligue des Champions avec un peu plus de sérénité. De son côté, le Paris Saint-Germain risque de le préparer avec une énorme pression sur les épaules.

A force de souligner les défauts récurrents du Paris Saint-Germain, on en oublierait presque la performance du Borussia Dortmund. Mardi soir, la formation de Lucien Favre a donné une leçon tactique et de détermination aux Parisiens. Autant dire que les Allemands, qui ne partaient pas du tout favoris avant la rencontre, sont déjà fiers de leur performance.

« Nous étions très concentrés, nous avons très bien défendu. C'est une victoire méritée, a estimé le directeur général Hans-Joachim Watzke sur Sky Germany, avant de comparer cette prestation à celle réussie face au Barça (0-0) en septembre dernier. C'était la même chose à l'époque. Nous n'avions pas laissé les meilleurs joueurs du Barça s'exprimer. » Cette fois, Dortmund a décroché la victoire et peut aborder le match retour plus sereinement.

« Pression maximale » sur le PSG

Alors que de son côté, le champion de France, marqué par ses précédents échecs en Ligue des Champions, risque de trembler au Parc des Princes. Un contexte qui n’a évidemment pas échappé au Borussia. « Le PSG est désormais sous pression maximale. Si nous nous qualifions, le monde va s'effondrer sur eux. Cette menace nous donne un avantage psychologique indéniable, s’est réjoui Watzke. Le PSG a toujours ce traumatisme de Manchester United de l'année dernière en tête. » De quoi alimenter la fameuse « négativité » qui agace le directeur sportif parisien Leonardo.