PSG : La C1 ou le Real Madrid, Mbappé met Leonardo sous pression

PSG : La C1 ou le Real Madrid, Mbappé met Leonardo sous pression

Photo Icon Sport

Lié au Paris Saint-Germain jusqu’en 2022, Kylian Mbappé refuse pour le moment de négocier une prolongation de contrat. L’attaquant français attendrait la fin de saison pour en savoir plus sur les ambitions du club.

Séduit par Kylian Mbappé depuis l’époque où il évoluait sur le Rocher, le Real Madrid n’a pourtant jamais transmis d’offre concrète pour l’ancien joueur de l’AS Monaco. Ce sera sans doute pour l’été prochain, le moment choisi par la Maison Blanche pour mettre le paquet. Du moins si la situation de l’attaquant du Paris Saint-Germain ne change pas d’ici-là. En effet, les Merengue comptent passer à l’action lorsque le Français sera arrivé à un an de la fin de son contrat. Autant dire qu’une prolongation anéantirait leur plan, un scénario encore possible si l’on en croit Don Balon.

Car selon le média espagnol, Mbappé aurait indiqué à ses proches qu’il serait prêt à prolonger son bail si le PSG remportait la Ligue des Champions. Ce ne serait donc pas une question d’argent, mais plutôt d’ambitions sportives. Ainsi, l’international tricolore met la pression sur le club de la capitale et surtout sur son directeur sportif Leonardo, qui a tout intérêt à bâtir un effectif à la hauteur de l’objectif fixé par son attaquant. Voilà qui devrait représenter une motivation supplémentaire sur la scène européenne étant donné que sans prolongation, il sera difficile de retenir Mbappé, toujours convoité par la Juventus Turin et Manchester City, deux clubs annoncés prêts à miser jusqu’à 150 millions d’euros sur son transfert.