PSG : Kouassi balade Leonardo au mercato, il joue avec le feu

PSG : Kouassi balade Leonardo au mercato, il joue avec le feu

Photo Icon Sport

Utilisé à 13 reprises cette saison, Tanguy Kouassi est assurément le joueur qui monte au PSG depuis la fin de l’année 2019.

Auteur d’un doublé contre Amiens il y a une semaine, le défenseur de 19 ans fait l’unanimité en interne. Sportivement, il ne fait aucun doute que Tanguy Kouassi a le niveau pour intégrer encore un peu plus la rotation au Paris Saint-Germain. Toutefois, l’homme aux 3 buts toutes compétitions confondues cette saison n’a pas encore signé son premier contrat professionnel en faveur de son club formateur. Et selon les informations de L’Equipe, ce dossier est loin d’être facile à gérer pour le directeur sportif parisien Leonardo. Dans un premier temps, le directeur sportif brésilien a dû rattraper les erreurs de son prédécesseur Antero Henrique, qui avait totalement coupé le lien avec l’entourage de Tanguy Kouassi.

Selon le quotidien national, le dialogue est de nouveau fluide entre le PSG et les représentants du défenseur de 19 ans. A tel point que Paris a multiplié les propositions contractuelles ces dernières semaines… sans que les discussions n’aboutissent sur un accord, comme si Tanguy Kouassi cherchait à gagner du temps. En parallèle, plusieurs clubs européens ont manifesté leur intérêt pour le défenseur de Paris, sans pour autant lui promettre un temps de jeu important dans l’immédiat, sauf Leipzig. Le club allemand est toujours le grand favori dans le dossier Tanguy Kouassi. La preuve, l’actuel dauphin du Bayern Munich en Bundesliga se montrerait particulièrement confiant quant à la concrétisation de ce dossier selon le quotidien. De son côté, Tanguy Kouassi affirme régulièrement à ses coéquipiers qu’il n’a pas encore définitivement tranché la question de son avenir. Il va toutefois falloir qu’il se décide, car il serait étonnant que le PSG se mette à genoux encore longtemps pour obtenir la signature d’un jeune joueur de 19 ans…