PSG : Des titres pour Neymar, un Madrilène l'exige

PSG : Des titres pour Neymar, un Madrilène l'exige

Photo Icon Sport

En quittant le FC Barcelone pour rejoindre le Paris Saint-Germain, Neymar souhaitait sortir de l’ombre de Lionel Messi afin d’avoir plus de chances de remporter le Ballon d’Or.

Mais à 28 ans, le n°10 du Paris SG est encore très loin de son objectif. Plombé par les blessures, il n’a jamais été aussi loin de remporter cette distinction individuelle. De plus, de nombreux observateurs ont indiqué dans la presse ces derniers mois que Neymar avait beaucoup moins de chances de remporter le Ballon d’Or en jouant en Ligue 1 que lorsqu’il évoluait en Espagne. Compatriote de Neymar, l’attaquant du Real Madrid, Vinicius Junior, n’est pas d’accord. Interrogé à ce sujet par Esporte Interativo, l’ailier gauche de 19 ans a fait savoir que Neymar pouvait largement remporter le Ballon d’Or au PSG… à condition d’être enfin épargné par les blessures.

« Neymar peut-il remporter le Ballon d’Or ? Oui, il peut gagner ce qu’il y a de mieux, mais il faut qu’il ne soit pas blessé, qu’il puisse jouer beaucoup et remporter beaucoup de titres, sauf face au Real Madrid (rires) » a indiqué Vinicius, pour qui Neymar reste un sérieux postulant au Ballon d’Or, même en évoluant au Paris Saint-Germain. 2020 pourrait être la bonne année pour Neymar, à condition bien évidemment de réaliser un joli parcours avec le PSG en Ligue des Champions. Cela commence dès mardi avec le déplacement à Dortmund en 8es de finale. Un match pour lequel Neymar, préservé depuis un coup reçu aux côtes face à Montpellier, sera disponible, à moins d’un improbable retournement de situation.