PSG : Danilo Pereira, c’est un gag

PSG : Danilo Pereira, c’est un gag

Photo Icon Sport

La trêve hivernale risque d’arriver à point nommé pour le Paris Saint-Germain, qui a accompli sa mission en Ligue des Champions, mais est à la peine en Ligue 1.

Il faut dire que Thomas Tuchel continue avec son incroyable moyenne d’un à deux joueurs sortis sur blessure par match. Ce mercredi contre Lorient, c’est Danilo Pereira qui a rapidement quitté ses coéquipiers. Le Portugais faisait partie des joueurs les plus sollicités depuis son arrivée au PSG, et il en a payé le prix au niveau musculaire. Une sale habitude pour l’effectif francilien, mais pas de quoi inciter à la compassion du côté des journalistes du Parisien. Le journal local a passé la double couche contre le milieu de terrain portugais reconverti en défenseur par Thomas Tuchel. Tout d’abord en décrivant son début de match assez catastrophique avant sa blessure rapide.

« Une montée incertaine, doublée d’une perte de balle, qui amène la première occasion lorientaise (9e), manquée par Wissa. Il se blesse en sprintant sur la même action. Le Portugais s’est blessé, après une action gaguesque où sa responsabilité était engagée », écrit ainsi Le Parisien, qui comme beaucoup n’a jamais été convaincu par la présence de l’ancien capitaine du FC Porto au coeur de la défense. Cette fois-ci, il n’a pas eu le temps d’être noté, et Danilo Pereira, qui demeure pour le moment un véritable mystère, va passer les fêtes au chaud pour se soigner. Le PSG va désormais devoir prier pour un retour express de Marquinhos en vue du match à Lille, pour éviter un nouveau bricolage de son entraineur pour le choc face au leader de la Ligue 1.