PSG : 95 ME plus un Merengue, Al-Khelaïfi envoie Mbappé au Real

PSG : 95 ME plus un Merengue, Al-Khelaïfi envoie Mbappé au Real

Photo Icon Sport

Alors que le Paris Saint-Germain se démène pour prolonger le contrat de Kylian Mbappé, la presse espagnole continue d’envisager tous les scénarios favorables au Real Madrid sur ce dossier. Cette fois, on parle d’une transaction avec du cash plus un joueur.

Dans la fameux échange avec les supporters, celui de la polémique sur Marseille, Leonardo avait confirmé ce que tout le monde savait déjà. Le directeur sportif du Paris Saint-Germain s’active bien pour convaincre Kylian Mbappé de prolonger. Rappelons que l’attaquant français, lié au club de la capitale jusqu’en 2022, arrivera à un an de la fin de son contrat l’été prochain. L’ancien Monégasque se retrouvera donc en position de force si sa situation n’évolue pas d’ici-là. Encore faudrait-il que le Real Madrid, son principal admirateur, et probablement sa destination favorite, trouve un terrain d'entente avec la direction francilienne.

En Espagne, le site de Todofichajes affirme qu’un accord existe déjà. Il s’agirait d’un transfert à 95 millions d’euros, en plus d’un joueur dans la transaction. En effet, le président Nasser Al-Khelaïfi aurait lui-même demandé d’inclure l’ailier Vinicius Junior, dont le talent fait l’unanimité, mais que Zinédine Zidane considère comme un simple remplaçant. D’ailleurs, le coach madrilène et son patron Florentino Pérez ne s’opposeraient pas au départ du Brésilien. Mais seulement à condition de le prêter sur plusieurs années ou d’inclure une clause de rachat dans son transfert. A priori, le PSG n’accepterait jamais de telles conditions, surtout pour faire baisser l'indemnité du transfert de Mbappé, véritable joyau du club parisien.