OL : Tony Parker anticipe les critiques et fait une révélation

OL : Tony Parker anticipe les critiques et fait une révélation

Photo Icon Sport

Possible successeur de Jean-Michel Aulas aux commandes de l’Olympique Lyonnais, Tony Parker s’expose à des critiques sur sa crédibilité. L’ancien basketteur s’y attend et donne déjà une explication.

Tony Parker à la tête de l’Olympique Lyonnais ? On a largement dépassé le stade des rumeurs. A plusieurs reprises, le président Jean-Michel Aulas a lui-même assuré que « TP » pourrait devenir son successeur. Il faut dire que le patron de l’ASVEL possède les compétences nécessaires pour diriger le club rhodanien. Mais nul doute que certains se demanderont si l’ancien meneur des Spurs a suffisamment de crédibilité pour passer du basket au football. Aucun souci pour le principal intéressé, qui a révélé à BFM Lyon sa première passion.

« J’ai commencé par le foot, a confié Tony Parker. J’y ai joué quatre ans quand j’étais petit. C’était mon premier love. J’adorais le foot, j’étais déjà très rapide. Le foot, c’était un sport qui était bien adapté à mes talents physiques entre guillemets. C’est pour ça que j’ai joué pendant longtemps. Après en regardant la Dream Team en 92 et mon père qui était basketteur, j’ai switché de sport mais j’ai toujours gardé un amour pour le foot. Avec le temps, j’ai eu beaucoup d’amis dans le foot, donc je suis allé voit beaucoup de matchs. Des finales de Champions League, des matchs du championnat de France, des matchs à Old Trafford... Je suis allé un peu partout en Europe pour aller voir des matchs de foot. » En cas d’arrivée sur le trône de l’OL, l’élu d’Aulas ne serait pas perdu.