OL : Pierre Ménès n'annonce pas un Lyon mort d'avance

OL : Pierre Ménès n'annonce pas un Lyon mort d'avance

Photo Icon Sport

Sous la houlette de Rudi Garcia cette saison, l’Olympique Lyonnais a bien du mal à se transcender face aux grosses écuries.

Et pour preuve, l’OL n’a gagné aucun gros match de championnat cette saison. C’était pourtant la spécialité maison des Gones sous Bruno Genesio, qui avait du mal à prendre des points contre les petits mais qui était un véritable faiseur de miracles, aussi bien en Ligue 1 avec des victoires face au PSG qu’en Ligue des Champions. La saison dernière, Lyon a notamment battu Manchester City ou encore accroché le FC Barcelone. C’est cet OL-là qu’il faudra voir mercredi au Groupama Stadium pour chahuter la Juventus Turin en 8e de finale aller de la Ligue des Champions selon Pierre Ménès, interrogé à ce sujet dans une vidéo publiée par Canal Plus.

« Lyon a-t-il une chance contre la Juventus ? Je ne sais pas. C’est vrai que par le passé, les Lyonnais ont eu cette capacité à se surpasser sur les grands matchs. Ils ont fait nul contre Barcelone, ils ont tapé Manchester City en Ligue des Champions… Il y a chez cette équipe une capacité à se transcender quand l’adversaire est très fort. Maintenant, la qualité de jeu des Lyonnais depuis le début de l’année n’est vraiment pas terrible. La victoire à Metz n’est pas rassurante donc il va falloir faire des choix. Est-ce que Rudi Garcia va reconduire son 3-4-3 ? Je ne sais pas. Toujours est-il que Lyon n’a rien à perdre car la Juve est infiniment au-dessus » a jugé Pierre Ménès, pour qui il faudra absolument que l’Olympique Lyonnais parvienne à retrouver ce qui faisait sa force la saison dernière contre les gros afin de bousculer la Juventus Turin. Car sur le papier, les Gones n’ont quasiment aucune chance face à l’un des favoris pour la victoire finale en Ligue des Champions.