OL : Non, Depay n'a pas signé à l'OL par défaut au mercato

OL : Non, Depay n'a pas signé à l'OL par défaut au mercato

Photo Icon Sport

Décisif face à l’OM dimanche soir au Stade Vélodrome (2-3), Memphis Depay réalise une belle saison si l’on se concentre uniquement sur ses statistiques.

En effet, l’international néerlandais a marqué 10 buts et délivré 3 passes décisives en championnat. Un bon bilan, surtout qu’il n’a pas débuté tous les matchs, bien au contraire (20 titularisations en L1). Mais cela crève l’écran, Memphis Depay est loin d’utiliser tout son potentiel, et Ronald Koeman, le sélectionneur des Pays-Bas, qui a retenu l’attaquant de l’OL pour les matchs amicaux du mois de mars, compte bien aider le joueur à régler ce problème.

Koeman voulait le recruter avec Everton

« Je pense que Depay est un joueur qui peut apporter plus. Il a beaucoup de qualités. C'est un travail que je vais faire avec lui. Je trouve cela intéressant de gérer ce type de joueurs. Je pense qu'il a beaucoup à donner » a-t-il expliqué avant de lâcher quelques informations qui devraient intéresser les supporters de l’OL au sujet du mercato. Effectivement, l’ancien manager d’Everton a révélé qu’il avait tenté de recruter l’attaquant de 24 ans lorsque ce dernier a quitté Manchester United pour l’Olympique Lyonnais en janvier 2017. « J'ai parlé à Memphis à de nombreuses reprises lorsqu'il était en Angleterre. Je l'ai invité chez moi et je voulais le faire venir à Everton à l'époque. Il a finalement choisi de rejoindre Lyon » a-t-il confirmé en conférence de presse en ce début de semaine. Preuve que l’ailier néerlandais avait besoin de changer d’air pour retrouver son niveau…