OL : Le Hertha au-dessus de Lyon, Tousart donne ses raisons

OL : Le Hertha au-dessus de Lyon, Tousart donne ses raisons

Photo Icon Sport

Arrivé cet été suite à son transfert conclu en janvier dernier, Lucas Tousart semble apprécier ses premiers pas au Hertha Berlin. Malgré les doutes, l’ancien Lyonnais assume parfaitement son choix.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le transfert de Lucas Tousart au Hertha Berlin a surpris. Au-delà des 25 millions d’euros annoncés, un montant plutôt élevé pour le milieu défensif, le choix de carrière de l’ancien Valenciennois n’a pas fait l’unanimité. Il faut dire que l’international Espoirs français quitte un des plus grands clubs français, régulièrement qualifié en Coupe d’Europe, pour une formation de milieu de tableau en Allemagne. Pas de quoi inquiéter le principal intéressé, persuadé de franchir un cap grâce au niveau et à l’exposition offerte par le championnat allemand.

« Ce n'est en aucun cas un pas en arrière, c'est quelque chose de nouveau, s’est défendu Tousart lors de sa première conférence de presse au Hertha Berlin. J'ai hâte de connaître un nouveau pays et de jouer dans une nouvelle équipe. La Bundesliga est un championnat de très haut niveau. (…) Elle est très intéressante pour les jeunes français, car elle vous donne de la visibilité que vous n'avez pas en France. C'est une belle opportunité. » A seulement 23 ans, le natif d’Arras a largement le temps de briller dans la capitale allemande avant de, pourquoi pas, s’en servir comme tremplin vers un club beaucoup plus ambitieux.