OL : Le clan Fekir fait une promesse à l'OL avant le mercato

OL : Le clan Fekir fait une promesse à l'OL avant le mercato

Photo Icon Sport

Capitaine de l’OL à 24 ans seulement, Nabil Fekir vit actuellement sa 5e saison avec les professionnels du club rhodanien.

Forcément, la question d’un départ cet été va se poser après la saison remarquable du joueur, actuellement blessé au genou. Auteur de 16 buts et 5 passes décisives en Ligue 1 depuis le début du championnat, le n°18 de Lyon va-t-il forcément quitter le Rhône au mercato ? Rien n’est encore acté tempère son représentant, à savoir Jean-Pierre Bernès. Par ailleurs, ce dernier a fait passer un message : jamais Nabil Fekir n’ira au bras de fer pour quitter l’OL.

« Chez moi, on ne part pas après un bras de fer »

« La carrière d’un joueur n’est pas forcément liée à la situation sportive de son club. Si éventuellement en fin de saison, et ce n’est pas le cas aujourd’hui, il y avait une décision à prendre. On s’assiérait avec le président Aulas et on trouverait la bonne solution. En respectant avant tout l’Olympique lyonnais. Chez moi, on ne part pas comme un sauvage ou après un bras de fer. Nabil est dans un grand club français si ce n'est le plus grand » a confié Jean-Pierre Bernès au Dauphiné avant d’évoquer le plan de carrière de l’international français.

« Nabil a l'objectif personnel de faire partie d'un club du top 10 européen à terme. Il en a le potentiel. Sans brûler les étapes. Une carrière, ça se construit, petit à petit. C’est un joueur qui revient de loin ; il n'était pas dans les tuyaux au départ. Il a une force de caractère très importante pour réussir même avant sa blessure. Il ne faut pas se brûler, faire attention, car le football, ça va vite » a-t-il prévenu, soucieux de ne pas griller trop vite le meneur de jeu de Lyon.