OL : Il y a un Brésilien de trop, on connait la victime

OL : Il y a un Brésilien de trop, on connait la victime

Photo Icon Sport

Cet été, l’Olympique Lyonnais a vendu de nombreux joueurs au mercato à l’image de Traoré, Terrier, Gouiri ou encore Marçal et Reine-Adelaïde.

Quantitativement, l’effectif de l’OL a fondu comme neige au soleil. Et ce dégraissage particulièrement impressionnant pourrait se poursuivre cet hiver. En effet, France Football dévoile dans son édition du jour que Jean Lucas, proposé à plusieurs clubs durant le mercato estival et qui n’a finalement pas trouvé de point de chute, souhaite toujours partir. « Déçu, le Brésilien envisage toujours un départ en prêt cet hiver pour gagner du temps de jeu » note le magazine, pour qui un départ de Jean Lucas est toujours d’actualité, malgré la confiance témoignée par Juninho depuis son arrivée sur les bords du Rhône.

Un départ cet hiver dans les tuyaux

Le discours du directeur sportif de l’Olympique Lyonnais est réconfortant pour Jean Lucas, mais cela ne suffit plus. Décontenancé par la gestion de Rudi Garcia, qui ne l’utilise quasiment jamais comme un titulaire, le Brésilien souhaite aller voir ailleurs. En Ligue 1, Brest, le FC Nantes ou encore les Girondins de Bordeaux avaient manifesté leur intérêt mais pour des raisons encore inconnues, ces pistes ne se sont pas concrétisées pour Jean Lucas. Ces dernières heures, le nom du milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais a également circulé au Brésil, où le mercato est ouvert jusqu’à mi-novembre. Rappelons que durant le mercato estival, l’OL a recruté Lucas Paqueta, sans pour autant avoir dégraissé au milieu de terrain. La concurrence est donc rude dans ce secteur de jeu pour Jean Lucas, avec également les présences de Bruno Guimaraes, Maxence Caqueret et Thiago Mendes…