OL : Facundo Pellistri pour 9ME, Juninho lance l'opération !

OL : Facundo Pellistri pour 9ME, Juninho lance l'opération !

Photo DR

Afin de renforcer son secteur offensif, l'Olympique Lyonnais pense à Facundo Pellistri, jeune ailier droit de Penarol. C'est Juninho qui mène les négociations.

Agé de 18 ans, Facundo Pellistri brille sous les couleurs du club uruguayen de Penarol, mais l’ailier droit pourrait bientôt se faire remarquer en Europe. En effet, tandis que son nom a déjà été évoqué par la presse uruguayenne à Manchester United, RMC indique ce samedi que l’Olympique Lyonnais est également intéressé par le joueur né à Montevideo. Pour libérer son attaquant, Penarol a mis prévu une clause libératoire de 9ME, mais du côté de l’OL on veut faire baisser le prix de Facundo Pellistri, lequel a prolongé en janvier dernier son contrat jusqu’en 2022.

Estimé à 1,8ME par TransferMarkt, le jeune ailier droit plaît beaucoup au directeur sportif brésilien de Lyon, mais pas au point de signer un chèque démesuré. Disposant de la double nationalité espagnole et uruguayenne, Facundo Pellistri pourrait donc venir renforcer le secteur offensif de l'Olympique Lyonnais, et des négociations ont déjà commencé dans ce sens à la fois avec Penarol, mais également avec les représentants du joueur. Facundo Pellistri ne serait pas opposé à un départ vers l'Europe dès ce mercato estival, l'OL peut donc croire en ses chances.