OL : Aulas avait prévenu, Aouar et Depay sont bloqués à Lyon !

OL : Aulas avait prévenu, Aouar et Depay sont bloqués à Lyon !

Photo Icon Sport

Comme annoncé cette semaine, Jean-Michel Aulas a bien fermé les portes. Les très convoités Houssem Aouar et Memphis Depay ne quitteront donc pas l’Olympique Lyonnais d’ici lundi soir.

Ce n’était peut-être pas du bluff. Cette semaine, Jean-Michel Aulas avait prévenu qu’aucun joueur ne serait autorisé à partir après vendredi. Puis le président de l’Olympique Lyonnais, qui tient à ce que tout le monde soit concentré sur le choc face à l’Olympique de Marseille dimanche, a donné un délai supplémentaire jusqu’à ce samedi midi. Le temps pour Houssem Aouar d'avancer dans ses discussions avec la Juventus Turin, et pour Memphis Depay de poursuivre son forcing afin de rejoindre le FC Barcelone. Mais force est de constater qu’aucun d’entre eux n’est parti. Résultat, le club rhodanien a fait savoir à RMC et à L’Equipe que les deux cadres ne partiront pas d’ici lundi soir !

Ils participeront normalement à l’entraînement prévu ce samedi en fin d’après-midi. Avant d’intégrer le groupe qui affrontera les Marseillais au Groupama Stadium. A noter que Jeff Reine-Adélaïde, lui, ne serait pas concerné par cette décision. Le milieu polyvalent serait toujours parti pour signer au Hertha Berlin dans les prochains jours. Reste à savoir comment réagiront Aouar et Depay, qui semblaient déterminés à défendre les couleurs d’un grand d’Europe cette saison. Il faudra tout de même faire attention à un éventuel rebondissement, une offre généreuse étant forcément difficile à refuser en cette période de crise…