OL : Cette très bonne pioche de l'OL, l'Inter la veut au mercato

OL : Cette très bonne pioche de l'OL, l'Inter la veut au mercato

Photo Icon Sport

Joueur absolument indiscutable de Bruno Genesio à Lyon cette saison (29 matchs de Ligue 1), Lucas Tousart a une belle cote sur le marché européen.

Sa jolie progression a fait du natif d'Arras l’un des meilleurs milieux défensifs de Ligue 1 et forcément, le championnat italien a les yeux sur lui depuis quelques semaines. Ainsi, ce n’est pas une surprise de lire ce mardi dans le Corriere dello Sport que l’international espoir français figure sur la short-list de l’Inter Milan en vue de la prochaine période des transferts.

Que les supporters de l’OL se rassurent, on est encore loin d’un transfert de Lucas Tousart à l’Inter Milan. Et cela pour plusieurs raisons… Premièrement car le club milanais est encore loin d’avoir assuré sa qualification en Ligue des Champions. Et sans C1, le mercato risque d’être très calme à l’Inter, surveillé par l’UEFA depuis deux ans. Deuxièmement, Luciano Spalletti a un autre milieu défensif dans le viseur : Nicolo Barella (Cagliari), évalué à environ 15ME. Autant dire que la sentinelle de Bruno Genesio à l’OL n'est pas encore partie, même si son nom a bien été coché dans la liste d'un gros bras de Serie A.