EL : Nice éliminé, une chute de plus pour Patrick Vieira...

EL : Nice éliminé, une chute de plus pour Patrick Vieira...

Photo Icon Sport

5e journée de la phase de groupes de l’Europa League :

Allianz Riviera.

OGC Nice - Bayer 04 Leverkusen : 2 à 3.

Buts : Kamara (26e), Ndoye (47e) pour l'OGC Nice ; Diaby (22e), Dragovic (32e), Baumgartlinger (51e) pour le Bayer 04 Leverkusen.

Lors d’une rencontre complètement folle, l’OGC Nice a une nouvelle fois chuté contre le Bayer Leverkusen (2-3).

Quelques heures après la belle qualification du LOSC, les Aiglons voulaient faire honneur au football français contre une grosse équipe de Bundesliga. Mais après un début de match difficile, c’est le Français Diaby qui ouvrait la marque pour les Allemands d’une reprise devant Benitez après un ballon piqué de Demirbay (0-1 à la 22e). Quelques minutes plus tard, l’OGCN réagissait parfaitement grâce à une magnifique reprise du plat du pied de Kamara depuis l’extérieur de la surface (1-1 à la 26e). Un score de parité de courte durée, puisque Dragovic remettait le Bayer en tête sur corner (1-2 à la 32e). Sauf que dès le retour des vestiaires, Ndoye, en renard des surfaces après une bourde d’Hradecky sur un coup-franc de Reine-Adélaïde, permettait à Nice de revenir encore dans la partie (2-2 à la 47e). Jamais deux sans trois, Baumgartlinger redonnait à son tour l’avantage à Leverkusen de la tête au premier poteau (2-3 à la 51e).

En fin de match, Nice ne réagissait pas et perdait donc pour la cinquième fois de suite toutes compétitions confondues... Avec ce nouveau résultat négatif sur la scène européenne, l’équipe de Patrick Vieira est éliminée de la C3 avec trois points en cinq journées. Puisque dans le même temps, le Slavia Prague a conservé sa place de leader du Groupe C en battant l’Hapoel Beer Sheva (3-0).