EL : Yilmaz qualifie le LOSC pour les seizièmes de finale !

EL : Yilmaz qualifie le LOSC pour les seizièmes de finale !

Photo Icon Sport

5e journée de la phase de groupes de l’Europa League :

Stade Pierre Mauroy.

Lille OSC - Sparta Prague : 2 à 1.

Buts : Yilmaz (80e, 84e) pour le LOSC ; Krejci (71e) pour le Sparta Prague.

Carton rouge : Celustka (65e) pour le Sparta Prague.

Dans un match totalement renversant, le LOSC a fini par dominer le Sparta Prague grâce à un doublé de Burak Yilmaz (2-1). Lille valide ainsi sa place pour la phase finale de l'Europa League.

Invaincu cette saison en Coupe d’Europe, le club nordiste voulait poursuivre sa bonne série tout en validant sa qualification avant la dernière journée. Mais malgré des occasions d'Araujo (31e, 36e), Yazici (43e) ou André (45e+1), Lille rentrait bredouille aux vestiaires (0-0 à la 45e). Après la pause, le LOSC continuait de se procurer des opportunités avec David (48e, 49e), Bradaric (50e), Xeka (56e) ou Botman (63e)... Sans la réussite, les Dogues avaient toutefois droit à un coup de pouce du destin, avec l’expulsion de Celustka pour un tacle en retard sur David (65e). Un carton rouge… qui réveillait Prague, le Sparta ouvrant même la marque par Krejci (0-1 à la 71e).

Un hold-up rapidement réparé par Yilmaz ! Entré en jeu à la 77e minute, le Turc marquait effectivement un doublé. D'abord après une remise de Weah (1-1 à la 80e), puis sur une ouverture en profondeur d’Ikoné (2-1 à la 84e). Grâce à ce succès arraché à 11 contre 10, le leader lillois valide donc sa place pour les seizièmes de finale de l’Europa League. La semaine prochaine contre le Celtic, l’équipe de Christophe Galtier disputera donc la première place du Groupe H face au Milan AC, timide vainqueur du Celtic Glasgow ce jeudi soir (4-2).