EL : Gouiri relance l'OGCN, Nice est soulagé

EL : Gouiri relance l'OGCN, Nice est soulagé

Photo Icon Sport

2e journée d'Europa League :

Allianz Riviera.

OGC Nice - Hapoël Beer Sheva : 1 à 0.

But : Gouiri (23e) pour l'OGCN.

Dans un contexte particulier, après l'attentat terroriste qui a touché la ville de Nice ce jeudi, l’OGCN a dominé l’Hapoël Beer Sheva (1-0).

Humiliés par le Bayer Leverkusen pour son grand retour en Europa League la semaine dernière (2-6), les Aiglons avaient à coeur de réagir. Et dans la lignée de son bon nul contre Lille en L1, Nice entamait parfaitement cette rencontre. Sur un centre au deuxième poteau d’Atal, Gouiri trouvait effectivement la faille du droit (1-0 à la 23e). Juste avant la mi-temps, Benitez sauvait son équipe avec un arrêt magistral (45e). En deuxième période, Gouiri (67e) et Dolberg (75e) loupaient la balle de break. Mais qu’importe puisque le club israélien ne faisait pas trembler Nice.

Avec ce premier succès en C3 depuis 2017 (1-0), l’équipe de Patrick Vieira se relance complètement dans la course à la qualification. Car si l’OGCN améliore le bilan des clubs français cette semaine en Coupes d’Europes, avec cette deuxième victoire après le PSG, Nice reste dernier du Groupe C, mais revient à égalité… des trois premiers, sachant que le Slavia Prague a dominé le Bayer Leverkusen (1-0).