OM : Un huis-clos face à l’ASSE, c’est mieux !

OM : Un huis-clos face à l’ASSE, c’est mieux !

Photo Icon Sport

De 5000 spectateurs, on est passé à 1000 spectateurs pour le match de ce jeudi entre l’OM et l’ASSE. Cela peut encore descendre jusqu’à 0.

Dans différentes régions, des mesures ont été prises pour tenter de contrer l’épidémie toujours active du Covid-19, sans aller jusqu’au reconfinement. A Marseille, le préfet de la région Christophe Mirmand a annoncé la réduction de la jauge pour le nombre de spectateurs autorisés pour les évènements. Cela concerne bien évidemment les sports et le football, notamment les matchs de l’OM. Pour la venue de Saint-Etienne ce jeudi, quatre jours après l’exploit des Olympiens sur le terrain du PSG, ce sont en effet seulement 1000 spectateurs qui sont autorisés à venir garnir les travées du Vélodrome. Pour un stade qui comprend 60.000 places, cela risque de faire incroyablement vide.

Trop même aux yeux des dirigeants, qui selon La Provence, se demandent si ce n’est pas plus simple de complètement fermer le stade. Accueillir seulement quelques centaines de personnes est en effet compliqué pour l’organisation, les frais que cela implique dans le fonctionnement, mais aussi le choix des heureux élus sur un telle quantité infime. Sans compter que les places ont déjà été mises en vente, et que certains billets seront donc annulés. Une prise de tête qui explique pourquoi l’OM pourrait tout simplement décider de faire jouer cette rencontre dans un huis-clos total, même si les joueurs espèrent bien évidemment avoir tout de même un peu de soutien pour cette rencontre entre deux équipes qui ont tout gagné cette saison jusqu'à présent.