Directement qualifié pour la Ligue des Champions la saison prochaine, l’Olympique de Marseille devra bâtir un effectif à la hauteur. Il faut s’attendre à un recrutement ambitieux de la part du président Pablo Longoria, qui ne s’interdit pas d’observer de jeunes talents à l’étranger.
Connu pour son réseau et sa connaissance du marché, Pablo Longoria va encore nous réserver des surprises pendant le mercato estival. Le président de
l’Olympique de Marseille a l’habitude de dénicher des talents méconnus à l’étranger. Cette fois, l’Espagnol pourrait surprendre avec la signature de Petros Kolokotronis. Selon le média grec Gazzetta, le club phocéen s’intéresse au milieu d’Egaleo.
5 matchs en D2 grecque
Ce petit gabarit (1,70m) seulement âgé de 17 ans n’a pourtant aucune expérience au haut niveau. Cette saison, le Grec n’a disputé que cinq matchs en deuxième division locale. Ses apparitions ont apparemment suffi pour taper dans l’œil de l’Olympique de Marseille, annoncé en concurrence avec l’Aris Salonique et surtout l’Olympiakos qui aurait un temps d’avance sur ce dossier. Rien d’insurmontable pour la direction olympienne sachant que les dirigeants d’Egaleo réclameraient 100 000 euros pour le transfert de leur milieu de terrain.
Bien évidemment, compte tenu de son inexpérience, il est difficile d’imaginer que Petros Kolokotronis puisse renforcer un effectif qui s’apprête à disputer la Ligue des Champions la saison prochaine. Le joueur passé par les centres de formation du Panathinaïkos et de l’AEK Athènes ressemble plutôt à une potentielle recrue destinée à évoluer avec l’équipe réserve, au moins dans un premier temps. Connaissant le président Pablo Longoria, il faut s’attendre à voir l’Olympique de Marseille cibler des joueurs beaucoup plus confirmés que l’international U19 grec. Lundi dernier par exemple, le journaliste de L’Equipe Loïc Tanzi révélait une prise d’information pour l’ailier du Bayern Munich Leroy Sané. Un joueur d’un tout autre calibre.