OM : L’Europe se l’arrache, il envoie son CV à Marseille

OM : L’Europe se l’arrache, il envoie son CV à Marseille

Photo Icon Sport

Toujours privé de Florian Thauvin blessé, l’Olympique de Marseille travaille sur le recrutement d’un ailier droit. Cela tombe bien, un spécialiste du poste aurait proposé ses services.

La victoire à Rennes (0-1) vendredi ne changera pas les plans de l’Olympique de Marseille. Malmenée au Roazhon Park, l’équipe d’André Villas-Boas n’a pas eu le rendement habituel dans la moitié de terrain adverse. Les Olympiens ont très peu attaqué en deuxième période, notamment à cause des difficultés de Nemanja Radonjic sur le côté droit. Cette rencontre a donc sûrement conforté le club phocéen dans sa volonté de recruter un ailier. A priori, l’heureux élu ne sera pas le Colombien Steven Mendoza. Prêt à libérer son joueur, Amiens réclame au moins 7 millions d’euros pour son transfert, un montant inaccessible pour l’Olympique de Marseille à l’heure actuelle.

Le directeur sportif Andoni Zubizarreta devrait rapidement passer à autre chose, peut-être sur le dossier récemment proposé par un agent. En effet, le média espagnol Estadio Deportivo croit savoir que Yannick Ferreira Carrasco (26 ans) a été offert à l’actuel deuxième de Ligue 1. Voilà qui devrait plaire à l’ancien Olympien Jean-Charles De Bono qui conseillait justement à son club favori de foncer sur le Belge. Le problème, c’est que d’autres formations européennes comme le Milan AC, Naples, Everton et le Betis Séville étudient la piste du joueur déterminé à quitter le Dalian Yifang (Chine). De plus, son salaire chinois risque de refroidir les Marseillais.