OM : Embrouille en direct sur la blessure de Thauvin

OM : Embrouille en direct sur la blessure de Thauvin

Photo Icon Sport

Une nouvelle blessure pour Florian Thauvin ? C’est ce qu’a annoncé Canal+ ce lundi soir, avec une reprise de volée immédiate de la part de Jean-Pierre Bernès, l’agent du joueur.

Blessé en juillet, opéré seulement en septembre, Florian Thauvin traverse une saison blanche. Celle-ci ne s’arrange pas car son retour espéré au départ au mois de janvier, pourrait n’avoir lieu qu’en mars. André Villas-Boas avait dévoilé la semaine dernière des « mauvaises nouvelles » concernant l’international français, qui n’aurait pas eu le feu vert du chirurgien pour reprendre l’entrainement collectif. Ce à quoi est venu s’ajouter cette information de Canal+, qui a expliqué lundi soir que Florian Thauvin souffrait d’un autre mal, une arthrose au talon. De quoi faire réagir immédiatement son agent, Jean-Pierre Bernès, qui a débarqué furibard au téléphone dans le Late Football Club pour donner sa version.

« Celui qui vous a donné l’info n’a pas du faire des études de médecine. Je pense qu’il faut arrêter de dire des choses sur l’état de santé des joueurs, surtout quand ce n’est pas la vérité. Pourquoi vous parlez d’une blessure au talon ? Il y a une réunion il y a trois jours à Marseille avec les médecins de l’OM et le chirurgien qui l’a opéré : la cheville est en parfait état, tout à fait rétablie. Le chirurgien a donné son aval pour que le joueur reprenne l’entrainement en extérieur. C’est un problème physique, une question de forme, de préparation physique, il se prépare », a livré Jean-Pierre Bernès, pour qui il n’y a absolument aucun problème concernant Florian Thauvin et les suites de son opération. Ce n’était pas la version de l’OM lors du dernier point presse, où Villas-Boas a bien fait comprendre que le chirurgien n’approuvait pas encore le retour à la préparation du champion du monde marseillais.