OM : Du cash pour l’arrivée d’un attaquant, Villas-Boas est servi

OM : Du cash pour l’arrivée d’un attaquant, Villas-Boas est servi

Photo Icon Sport

Après la signature du latéral gauche japonais Yuto Nagatomo, André Villas-Boas attend un dernier effort de ses dirigeants pour un attaquant. A en croire le directeur sportif Pablo Longoria, le vœu de l’entraîneur de l’Olympique de Marseille sera exaucé.

Le mercato estival de l’Olympique de Marseille avance très bien. Avant même la nomination de Pablo Longoria aux commandes du secteur sportif, le club phocéen avait déjà fait la moitié du travail en ce qui concerne le recrutement. Le vice-champion de France avait en effet accueilli le milieu Pape Gueye et le défenseur central Leonardo Balerdi, prêté par le Borussia Dortmund.

Et depuis ce lundi, le latéral gauche Yuto Nagatomo a intégré l’effectif en tant que doublure de Jordan Amavi. Mais il reste encore un objectif à atteindre pour combler l’entraîneur André Villas-Boas. « Maintenant, j'espère qu'on pourra faire un investissement en attaque, c'est ce dont on a parlé », a glissé l’entraîneur olympien lors de la présentation du Japonais ce mercredi. Présent à ses côtés, son supérieur Pablo Longoria a ensuite confirmé que l’OM allait cette fois miser de l’argent sur le prochain renfort attendu.

Longoria rassure Villas-Boas

« Nous sommes prêts à faire un investissement pour l'avenir du club sur le poste d'attaquant, nous en avons besoin. C'est logique numériquement, a expliqué le directeur du football. Son profil ? Je n'aime pas parler en public des critères qu'on s'est fixés pour le recrutement de l'attaquant. Un concurrent pour Dario Benedetto ? Oui, si on investit sur un attaquant, il va venir faire de la concurrence à Benedetto, la concurrence est un principe essentielle du sport. » Reste à savoir quel budget l’OM a-t-il prévu pour l’attaquant souhaité, sachant que Gueye et Nagatomo sont arrivés libres.