OM : Benedetto galère, il lui manque un Dembélé à Marseille

OM : Benedetto galère, il lui manque un Dembélé à Marseille

Photo Icon Sport

Buteur face à Lille le week-end dernier (2-1), Dario Benedetto est retombé dans ses travers contre le FC Nantes au Vélodrome…

Malgré une grosse occasion de la tête en fin de match, l’attaquant de l’Olympique de Marseille n’a pas suffisamment pesé sur la défense du FC Nantes. Comme lors du match aller, Dario Benedetto s’est heurté à un Nicolas Pallois tout simplement intraitable en défense. A l’instar de Valère Germain, il semble de plus en plus évident que l’Argentin n’est pas un joueur adapté à 100 % à un dispositif tactique en 4-3-3. Dans un édito publié au lendemain de la défaite de l’OM contre Nantes, Le Phocéen estime qu’il faudrait un mastodonte physique tel que Moussa Dembélé ou Victor Osimhen au côté de Dario Benedetto pour que l’ancien de Boca Juniors s’épanouisse pleinement.

« Les lutteurs ont aussi leur place en Ligue 1 avec Osimhen, Dembélé ou Slimani qui, eux, n'hésitent pas à rentrer dans le chou de leurs gardes du corps tout en gardant une grande efficacité face aux gardiens. En fait, le contexte parfait pour Benedetto serait de disposer d'un élément de ce type à ses côtés pour profiter de son ménage, mais c'est un autre débat » estime le média pro-OM, qui estime que des attaquants moins physiques comme Valère Germain ou Dario Benedetto ont besoin d’un joueur de pivot plus imposant à leurs côtés pour briller au sein d’un championnat aussi rude que la Ligue 1. Pour permettre à Marseille de conserver sa deuxième place jusqu’à la fin de la saison, « Pipa » devra quand même parvenir à briller tout seul à la pointe de l’attaque, comme il l’avait fait au cœur de l’été. Cela lui permettra par la même occasion d’augmenter son total de buts. A ce jour, Dario Benedetto compte 8 buts en Ligue 1.