Mercato : La teneur de la rencontre Mbaye Niang-OM révélée

Mercato : La teneur de la rencontre Mbaye Niang-OM révélée

Photo Icon Sport

A la recherche d’un buteur capable de concurrencer Dario Benedetto la saison prochaine, l’OM aime beaucoup le profil de Mbaye Niang.

L’attaquant sénégalais du Stade Rennais est même la priorité d’Andoni Zubizarreta dans ce secteur de jeu. Il faut dire que cette saison, l’ancien buteur du Torino est très performant avec 15 buts et 2 passes décisives toutes compétitions confondues. Du côté de Mbaye Niang, on verrait sans doute d’un bon œil un transfert à Marseille, encore plus en cas de qualification en Ligue des Champions. Mais selon le journaliste de L’Equipe, Bilel Ghazi, il n’est pas certain que l’OM ait les moyens financiers de recruter le buteur du Rennais.

« Entre l’OM et l’entourage de M’Baye Niang, il y a bien des discussions. Maintenant, la difficulté par rapport à ça, ça va être : ‘Quelle est la surface financière de l’OM dans ce dossier-là ?’. C’est plus ça la problématique. Aujourd’hui, on sait que c’est un joueur qui intéresse Marseille. La compagne de M’Baye est de Marseille. Ça peut être un challenge intéressant pour lui, surtout si Marseille se qualifie en Ligue des Champions. Mais aujourd’hui, l’OM n’a pas encore fait une proposition contractuelle à M’Baye. Parce que l’OM n’était pas en capacité de la faire au moment où les premières discussions ont eu lieu. La direction de l’OM a demandé à l’entourage de M’Baye de ne pas prendre de décision en attendant leur retour. Mais depuis cet échange, il y a eu un autre problème, c’est la crise du coronavirus, qui à mon sens, enlève beaucoup de visibilité à Marseille… Donc l’intérêt sportif de l’OM pour Niang est là, mais la faisabilité de l’opération me paraît un peu complexe. En tout cas, c’est compliqué de se projeter » a indiqué le journaliste sur son compte Instagram. Reste maintenant à voir durant le mercato si l’OM parviendra à s’aligner sur les exigences de Rennes dans ce dossier, ce qui est loin d’être gagné.