L'OL régale comme au bon vieux temps ‍!

L'OL régale comme au bon vieux temps !

Photo Icon Sport

Mené à la pause par Bastia, l'Olympique Lyonnais a haussé subitement le ton et s'est logiquement imposé (3-1) en Corse ce dimanche pour le compte de la 17e journée de Ligue 1. Pour la formation de Jean-Michel Aulas, il s'agit clairement d'un vrai match référence pour la suite de la saison.

Pour ce match à Bastia, Garde avait décidé de se priver de Gomis et Gourcuff, laissés sur le banc au coup d’envoi, présentant un OL pour le moins très jeune, puisque les quatre milieux de terrain et les deux attaquants ne dépassaient pas la barre des 25 ans. Et Lyon allait plutôt bien débuter cette rencontre, même si Benzia faisait un mauvais choix en oubliant Lacazette, esseulé dans la surface corse (12e). Ce même Lacazette se voyait refuser, dans la foulée, un but, l’arbitre sifflant une faute de Benzia (13e).

Bastia allait cependant hausser le ton, commençant à mettre la pression sur une défense de l’OL de plus en plus fébrile. Sur une relance ratée de Koné, Krasic reprenait le ballon comme il venait et était tout proche d’ouvrir le score (21e). Benzia, encore lui, réussissait à entrer dans la surface corse, mais son tir croisé passait lui tout près du but de Landreau (25e). Cette première période était très animée, et c’est finalement le Sporting qui allait trouver la solution. Sur un centre venu de la gauche de Palmieri, Raspentino reprenait du droit et trompait Vercoute (1-0, 34e). Déjà buteur mardi dernier contre Ajaccio, le joueur prêté par l’OM récidivait face à l’OL. Juste avant la pause, Lyon était proche d’égalise sur un coup-franc tiré par Grenier, mais il manquait quelques centimètres à Lacazette pour concrétiser.

Dès la reprise, la formation lyonnaise prouvait qu’elle n’avait pas abdiqué, puisque sur un dégagement de Vercoutre, Lacazette récupérait le ballon et d’une frappe du gauche foudroyait Landreau (1-1, 54e). Bastia semblait d’un seul coup perturbé, et cela se concrétisait rapidement puisque Grenier, sur l’aile droite, entrait dans la surface et adressait un service parfait pour Benzia, qui doublait la mise d’une reprise de la tête (1-2, 56e). Et l’OL continuait à pousser, l’arbitre oubliant de siffler un penalty, Lacazette étant clairement bousculé dans la surface, Un oubli qui provoquait la colère de l’adjoint de l’adjoint de Garde, lequel était expulsé. Bastia était dans le dur, et Lyon se régalait avec des contres, mais c’est cette fois le banc corse qui hurlait lorsque Krasic était chargé par Koné dans la surface, sans que M.Varela mette le sifflet à sa bouche (76e).

Et Bastia allait définitivement perdre tout espoir de victoire, lorsque Gomis, entré à la place de Benzia, y allait de son but, après un caviar de Bedimo (1-3, 85e). Cela en était trop pour Cahuzac, qui était expulsé après un tacle plus que musclé sur Fofana (87e). L'OL décrochait là une victoire précieuse à la fois pour le moral, mais également au classement.