France : Zidane après Deschamps, Le Graët donne rdv en 2022

France : Zidane après Deschamps, Le Graët donne rdv en 2022

Photo Icon Sport

Prolongé jusqu'au Mondial 2022, Didier Deschamps pourrait ensuite céder sa place à Zinedine Zidane. Mais le patron de la FFF est reste tout de même flou.

Hasard des contrats, Didier Deschamps et Zinedine Zidane ont des contrats qui s’achèvent la même année, à savoir 2022. Pour le premier, c’est le Mondial au Qatar qui sera le juge de paix, tandis que Zizou devra probablement se prononcer avant cette échéance concernant son engagement au Real Madrid. Mais à deux ans de cette double échéance, Noël le Graët admet que si cela peut se faire, voir Zinedine Zidane succéder à Didier Deschamps sur le banc de l’équipe de France serait un sacré joli coup pour le football tricolore.

Mais très prudent, le président de la Fédération Française de Football a tout de même mis un bémol à tout cela, car l’avenir de DD chez les Bleus et celui de ZZ chez les Merengue ne sont pas fixés, loin de là même. « Le jour où Didier (Deschamps) partira, décidera de partir ou ne sera pas renouvelé, si Zidane est disponible, il est sûrement l'homme de la situation. Mais, il y a le Mondial au Qatar, Didier sera présent, et peut-être après aussi. Je n’en sais rien », a confié, dans un entretien sur Canal, Noël Le Graët.