EdF ‍: Premier appel ou pas, Deschamps indécis pour Barcola

EdF : Premier appel ou pas, Deschamps indécis pour Barcola

Icon Sport

Ce jeudi, Didier Deschamps dévoilera les joueurs appelés en Equipe de France pour les deux amicaux de mars, contre l'Allemagne et le Chili. Bradley Barcola pourrait célébrer sa première convocation en bleu.

Si l'Euro 2024 débute le 14 juin prochain en Allemagne, les choses vont s'accélérer dès jeudi pour les joueurs français. En effet, Didier Deschamps communiquera la liste des 23 joueurs appelés pour les matchs amicaux de l'Equipe de France en mars, contre l'Allemagne à Lyon (23 mars) puis face au Chili à Marseille (26 mars). C'est un moment capital pour les joueurs qui visent une place à l'Euro 2024 avant la liste officielle pour le tournoi au printemps prochain. Si Deschamps connaît une bonne partie de son groupe pour le voyage en Allemagne, il reste quelques places à aller chercher notamment avec les nombreuses absences au milieu de terrain.

Première convocation en vue pour Barcola

La suspension de Paul Pogba et le départ de N'Golo Kanté en Arabie Saoudite laissent une porte ouverte au moins dans l'entrejeu. Selon RMC Sport, Mattéo Guendouzi a de bonnes chances d'être appelé. L'ancien marseillais réalise une superbe saison du côté de la Lazio. Guendouzi en bleu, ce serait une première depuis sa participation au Mondial 2022 au Qatar. S'il n'a manqué que le dernier rassemblement pour blessure, Benjamin Pavard devrait aussi fêter son retour en Equipe de France jeudi après-midi.

La grande nouveauté de Deschamps va concerner un néo-parisien. Toujours selon RMC Sport, le nom de Bradley Barcola est attendu dans la bouche du sélectionneur jeudi. A 21 ans, il devrait connaître sa première convocation en Equipe de France A. Il est attendu comme le remplaçant de Kingsley Coman dans le groupe France, ce dernier s'étant gravement blessé avec le Bayern. Très performant ces dernières semaines au PSG, Barcola s'entend en plus très bien avec Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé. Cela compte mais selon Le Parisien, ce pourrait ne pas être suffisant pour mériter un appel dès ce mois de mars, ce qui compliquerait sa présence à l'Euro. Le suspense sera donc au rendez-vous ce jeudi lors de l'annonce de la liste de Didier Deschamps.