EdF : Benzema un scandale même au Real Madrid

EdF : Benzema un scandale même au Real Madrid

Icon Sport

Alors que l’Euro 2021 approche à grands pas, Didier Deschamps n’est toujours pas prêt à rappeler Karim Benzema en équipe de France…

Depuis 2015 et l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, Karim Benzema est clairement mis de côté chez les Bleus. Pas sélectionné durant les cinq dernières saisons, le joueur de 33 ans continue de briller sous le maillot du Real Madrid, avec lequel il a marqué 15 buts en 25 matchs cette saison. Autant dire qu’au sein de la Maison Blanche, personne ne comprend pourquoi l’équipe championne du monde se passe de son meilleur attaquant. Et ce n’est pas Florentino Perez qui dira le contraire, lui qui côtoie Karim Benzema au quotidien chez les Merengue

« Karim est un joueur unique. Son absence de la sélection est un immense gâchis. C'est se priver du meilleur numéro 9 du monde... Une situation que personne ne peut comprendre. C'est une légende du Real Madrid. Il a gagné la confiance et l'admiration. Benzema a associé son nom aux plus grands attaquants du Real, Ronaldo, Raùl, Cristiano Ronaldo... Je voudrais mettre en valeur son comportement. C'est un joueur très apprécié. Il représente les valeurs du Real comme le respect, l'humilité, l'engagement. C'est notre troisième capitaine, nous sommes très fiers de lui. C'est pour ça que je ne comprends pas pourquoi il ne joue pas dans l'équipe nationale… », a balancé, sur les ondes d'Europe 1, le président du Real Madrid, qui espère que KB9 aura droit à une seconde chance avec la France. Peut-être quand Deschamps aura été remplacé par Zidane.