Deschamps et la Juve s'associent pour chouchouter Rabiot

Deschamps et la Juve s'associent pour chouchouter Rabiot

Icon Sport

Ce jeudi 14 mars, Didier Deschamps va annoncer sa dernière liste avant celle pour l'Euro 2024 en Allemagne. Plusieurs joueurs sont d'ores et déjà absents, tandis que d'autres sont incertains, comme Adrien Rabiot.

Touché à l'orteil lors de la victoire 3-2 de la Juventus contre Frosinone, le 25 février dernier, Adrien Rabiot a manqué plusieurs matchs. Le milieu de terrain est très incertain, à deux jours de la liste de Didier Deschamps, en marge de matchs amicaux contre l'Allemagne (23 mars) et face au Chili (26 mars). À en croire les renseignements du journal Le Parisien, le sélectionneur de l'équipe de France attend la décision finale de la Juventus qui doit donner son verdict la veille de l'annonce de la liste. Ainsi, si le club italien estime que Rabiot est prêt, alors Deschamps pourra appeler l'ancien joueur du PSG, taulier chez les Bleus. Le cas échéant, aucun risque ne sera pris et le joueur de 28 ans sera laissé au repos à Turin.

La Juve décide de la présence d'Adrien Rabiot en Bleus

Avec également Boubacar Kamara absent dans l'entrejeu, Didier Deschamps pourrait fortement bricoler si Adrien Rabiot devait lui aussi déclarer forfait. Déjà amputée de Kingsley Coman, l'équipe de France est légèrement affaiblie pour les deux matchs amicaux, qui se joueront successivement à Lyon et à Marseille. Adrien Rabiot a débuté 10 des 11 derniers matchs des Tricolores, preuve de son importance mais aussi de la confiance que lui accorde Didier Deschamps. À Turin, l'ancien parisien a également pris beaucoup d'épaisseur puisqu'il est l'un des vices-capitaines désignés par Massimiliano Allegri. L'objectif d'Adrien Rabiot est de retrouver sa forme pour cette fin de saison avec la Juventus, qui file vers une qualification en Ligue des Champions avec également la possibilité de soulever la Coupe d'Italie. Même si l'Euro doit aussi être un rendez-vous important pour le natif de Saint-Maurice.