LdC : Aulas a raison, l’OL et le PSG vont se faire exploser

LdC : Aulas a raison, l’OL et le PSG vont se faire exploser

Photo Icon Sport

Malgré l’arrêt définitif du championnat de France de Ligue 1, le PSG et l’OL auront bien évidemment le droit de défendre leurs chances en Ligue des Champions.

Le Paris Saint-Germain s’était qualifié pour les quarts de finale tandis que Lyon était en ballotage favorable avant son huitième de finale retour contre la Juventus Turin (1-0 au match aller). Sauf impossibilité de jouer en raison des conditions sanitaire, la suite de la compétition se déroulera à huis clos au mois d’août. Mais pour Lyon et le Paris Saint-Germain, cela risque d’être très délicat puisque les deux clubs français seront en net manque de rythme au contraire des autres championnats qui risquent d’imiter l’Allemagne en reprenant la compétition. Sur RTL, Jean-Michel Aulas n’a pas masqué ses craintes de « massacre » pour Paris et Lyon.

Une peur partagée par le milieu défensif du PSG, Ander Herrera. « L'arrêt de la Ligue 1 ? Je préfère gagner sur le terrain, parce que gagner de cette manière est un peu triste, c'est léger. Pour célébrer, nous avons envoyé des messages sur le groupe WhatsApp de l'équipe. Nous devrons jouer des matchs amicaux entre équipes françaises pour préparer le quart de finale de Ligue des Champions, je suis d'accord avec Jean-Michel Aulas » a confié le milieu de terrain espagnol du Paris Saint-Germain dans une interview accordée à la Cadena COPE. Un soutien de taille pour Jean-Michel Aulas, qui souhaite également que l’OL et le PSG puissent disputer des matchs amicaux à l’étranger afin de préparer dans les meilleures conditions possibles leurs matchs de Ligue des Champions. Reste maintenant à voir comment cela s’organisera alors qu’évidemment, ni Lyon ni Paris n’a repris l’entraînement pour le moment.