Ligue des Champions : Où et quand voir le tirage gratuitement

Ligue des Champions : Où et quand voir le tirage gratuitement

Début septembre, c’est la rentrée également pour la Ligue des Champions. Ce jeudi, c'est jour de tirage au sort. 

Dans la semaine du 6 au 7 septembre, la phase de groupe prendra son envol pour connaitre ensuite les 16 qualifiés pour la phase finale. Le tirage au sort aura lieu ce jeudi 25 août, dans un moment toujours très suivi par les fans. Le PSG et l’OM sont les deux seuls représentants français en raison de l’élimination de l’AS Monaco lors des tours préliminaires. Les deux clubs français seront très suivis, surtout à l’heure où l’indice UEFA et la 5e place de la France est en danger. 

Pour ce tirage au sort tirage très attendu, ce sera rendez-vous à Istanbul à 18h00. La capitale turque n’a pas été choisie par hasard, puisque c’est là qu’aura lieu la finale, le 10 juin prochain au stade Olympique Ataturk. Ce tirage au sort sera retransmis sur deux chaines en France : Canal+ et RMC Sport 1. La prise d’antenne se fera à 17h45 pour pouvoir présenter cet évènement. A noter que La Chaine L’Equipe, gratuite sur la TNT, fera aussi vivre en direct sur son plateau mais sans le flux officiel des détenteurs des droits, le tirage et ses réactions. 

Enfin, l’UEA proposera comme à son habitude le tirage au sort sur ses plate-formes avec un live en transcrit mais aussi un live en vidéo pour diffuser le tirage au sort à ceux qui resteront collés sur leur ordinateur ou leur smartphone. Un lien disponible sur l’onglet UEFA TV, qui est une chaine gratuite diffusée par l’instance européenne du football sur ses plate-formes.