Lille surpris par Guingamp, Monaco remonte

Lille surpris par Guingamp, Monaco remonte

Photo Icon Sport

Profitant de la venue de Guingamp, lanterne rouge avant le coup d’envoi du match, Lille pensait bien pouvoir revenir sur le podium de la Ligue 1. Mais contre toute attente, les joueurs de René Girard se sont inclinés (1-2) au stade Mauroy et pointent désormais à la 7e place du classement. Pour Guingamp, cette victoire donne de l’air, même si les Bretons sont toujours dans la zone de relégation.

Une zone que Bastia a quittée en allant s’imposer 1 à 0 à Nice après une grosse boulette de Diawara. L’après-match a malheureusement été terni par des échauffourées sur la pelouse de l’Allianz Riviera.

Monaco continue tranquillement à remonter au classement. Face à Evian TG, le club de la Principauté s’est imposé (2-0) sans faire un énorme match, mais en prenant trois points qui permettent à l’ASM de se placer en milieu de tableau, mais à seulement trois longueurs de Bordeaux et Saint-Etienne.

En déplacement à Nantes, Reims a réussi à ramener un bon nul (1-1) après une rencontre durant laquelle les deux équipes ont eu des occasions. On n’en dira pas réellement autant à Metz où Rennes est reparti avec un point (0-0). 

Dimanche, l’OM recevra Toulouse pour tenter de reprendre ses aises, avant que Bordeaux accueille Caen afin d’essayer de repasser devant le PSG. La rencontre entre Lyon et Montpellier terminera cette 10e journée de Ligue 1.

Share