L'arbitre offre trois points à Lille

L'arbitre offre trois points à Lille

Photo Icon Sport

Dans un match relativement insipide, c’est l’arbitre qui a offert la victoire à Lille en sifflant un penalty totalement imaginaire pour le LOSC, avec en cadeau bonus l’expulsion du défenseur caennais (0-1). Sale soirée pour les Bas-Normands qui ont également perdu deux joueurs sur blessure, dont Duhamel.

Décentralisé au Mans, le stade de Caen étant utilisé par les Mondiaux d’équitation, ce Caen-Lille a longtemps été d’un ennui assez profond. Aucune réelle action en première période et pas beaucoup plus en seconde, cela sentait bon le 0-0. Mais il était dit que Malherbe allait passer une sale soirée.

C’est d’abord Imorou qui se claquait en première période, puis Duhamel se blessait sérieusement à la cheville et quittait ses coéquipiers sur civière. Et le pire arrivait à la 67e minute, lorsque sur un tacle parfait d’Appiah sur Origi, M.Desiage sifflait un penalty et en plus expulsait le joueur caennais abasourdi. Origi ne se posait pas de question et trompait Vercoutre (0-1). Après ce coup de massue arbitral, Caen revenait aux affaires et se procurait une énorme occasion à la 90e, mais Mavuba sauvait sur sa ligne. Les Caennais étaient forcément déçus, mais cela ne changeait rien et le LOSC empochait trois points qui font du bien, puisque le club nordiste est provisoirement leader.

Share