Inarrêtable, le PSG devient champion d’automne

Inarrêtable, le PSG devient champion d’automne

Photo Icon Sport

Après une première période plutôt équilibrée, le Paris Saint-Germain a accéléré au retour des vestiaires pour surclasser Troyes (4-1). C’est donc officiel, les Parisiens sont champions d’automne.

Pour cette confrontation entre le leader invaincu et la lanterne rouge qui n’a toujours pas gagné cette saison en championnat, on ne s’attendait pas à autre chose qu’une victoire du Paris Saint-Germain face à Troyes. Et la logique a été respectée puisque les champions de France se sont logiquement imposés malgré une première période mitigée. Car après un très bel hommage rendu aux victimes des attentats, les Parisiens étaient visiblement peu à l’aise dans le 4-4-2 mis en place par Laurent Blanc. 

De quoi laisser des espaces à Troyes, pas venu pour rester devant sa surface, et qui aurait pu ouvrir le score sans l’arrêt de Trapp sur une tentative de Camus (10e). Mais c’est bien le PSG qui dominait la partie et qui était récompensé sur une reprise de Cavani, idéalement servi par un bon Di Maria (1-0, 20e). Suffisant pour rentrer aux vestiaires avec un court avantage à la pause, même si Nivet obligeait Trapp à s’illustrer (37e). Une nouvelle alerte qui n’a pas dû plaire à Laurent Blanc puisque les Parisiens repassaient en 4-3-3 après la pause. Le début du calvaire pour l’ESTAC…

Kurzawa manque le doublé

A force de subir la pression parisienne, le promu finissait par craquer en concédant un penalty sur Lucas, transformé par Ibrahimovic (2-0, 58e). Puis c’est Kurzawa qui venait corser l’addition d’une superbe volée à l’entrée de la surface (3-0, 67e), avant de manquer le doublé et de voir le jeune Augustin tromper Bernardoni (4-0, 84e). A noter tout de même le joli but d’une frappe lointaine d’Ayasse pour les Troyens en fin de match (4-1, 91e). Sans conséquence pour Paris, officiellement champion d’automne.

Share