Barça : Digne se voit pousser Jordi Alba sur le banc

Barça : Digne se voit pousser Jordi Alba sur le banc

Photo Icon Sport

Les premières rumeurs avaient de quoi surprendre, et pourtant, Lucas Digne a bel et bien signé au FC Barcelone. Une destination plutôt inattendue pour le latéral gauche poussé vers la sortie par le Paris Saint-Germain.

C'est pourquoi les observateurs considèrent déjà l'international français comme la doublure de Jordi Alba. Il faut dire que l'Espagnol semble intouchable au vu de ses qualités de contre-attaquant. Pas de quoi effrayer l'ancien Lillois qui, grâce à un profil similaire à celui de son concurrent, envisage de lutter pour une place dans le onze de l'entraîneur Luis Enrique.

« C'est un grand honneur d'être ici, c'est le meilleur club au monde. Pour moi, c'est le début d'une grande aventure et je vais devoir répondre aux attentes du club, a confié la recrue blaugrana. J'aime beaucoup attaquer, mais un latéral moderne doit aussi défendre. J'ai beaucoup progressé dans ce domaine. Mon profil correspond au Barça dont le jeu est basé sur la possession de balle, l'attaque et la récupération du ballon dans la moitié de terrain adverse. »

Digne compte bien se battre

« Titulaire ou remplaçant ? Cela ne dépend pas de moi, mais de Luis Enrique, a-t-il répondu. Je viens pour donner le meilleur de moi-même. Tous les joueurs veulent jouer. Je montrerai mes qualités à l'entraînement, et ensuite l'entraîneur décidera. » Rappelons qu'au PSG, Digne n'avait pas apprécié de jouer les doublures de Maxwell, d'où son départ en prêt à la Roma l'été dernier.

Share