L’OM se méfie surtout de la jeunesse de Dortmund

L’OM se méfie surtout de la jeunesse de Dortmund

Photo Icon Sport

La saison dernière, le Borussia Dortmund a caracolé de bout en bout en tête du championnat allemand, pour être logiquement sacré plusieurs journées avant la fin. Autre record, la formation de la Ruhr possède un effectif particulièrement jeune pour le plus haut. Si cela veut forcément dire une certaine inexpérience en Ligue des Champions, cela peut aussi faire du tort à un effectif marseillais qui est bien plus « vieillissant ». Observateur des futurs adversaires de l’OM, François Brisson décrypte cette formation pas forcément très connue hors de ses frontières. 


« Ils vont être célèbres. C’est une équipe jeune. L’an dernier, ils ont été les champions d’Allemagne les plus jeunes de l’histoire du championnat avec une moyenne d’âge de 24 ans et 4 mois. Cette année, ils sont encore plus jeunes et il ne serait pas étonnant que l’équipe alignée mercredi ait une moyenne d’âge de près de 23 ans ! Mais c’est une jeunesse de qualité avec des joueurs qui sont déjà des internationaux A avec l’Allemagne, comme Hummels ou Götze, mais aussi des internationaux serbes, croates, polonais, Paraguayens… Ils ont 15 internationaux en tout avec des jeunes qui ne se posent pas de questions », a détaillé le superviseur de l’OM, qui a du remettre un rapport détaillé à Didier Deschamps avant la rencontre de mercredi.

Share
  • Bruce Cantero

    la champions league va remettre l'equipe sur le droit chemin.... une victoire , on est premier du groupe et on met les allemends a 5 points! Ca peut redonner une confiance d'enfer!
    Allez l'OM, tu es malade mais pas mort! le vent va tourner , il faut y croire!

    Mardi 27 Septembre 2011 à 09:04 Répondre

  • chris111111

    DD les a peut etre trop protégés j'ai l'impression de voir jouer des "chochottes".

    Lundi 26 Septembre 2011 à 20:35 Répondre

  • paulmarie

    je comprends mieux pourquoi il veut toujours recruter des vieux : il-a peur-des-jeunes !

    Lundi 26 Septembre 2011 à 20:23 Répondre

  • parisiendu94

    L'an dernier Paris a réussi contre cette équipe, pourquoi pas vous. Je les trouve moins bon en plus cette saison, bonne chance à l'OM, si victoire il y a, ça peut lancer réellement votre saison et surtout débloquer vos joueurs psychologiquement. Allez l'OM ( seulement pour l'Europe, faut pas pousser mémère dans les orties)

    Lundi 26 Septembre 2011 à 19:42 Répondre

  • Pastis51&Ricard

    Notre equipe m'inquiete de plus en plus avec, le manque de confiance perdure ce qui entraine du dechet toujours du dechet et encore du dechet. De plus les decisions arbitrales ne nous aident pas même si ca n'excuse pas tout, on est totalement hors du coup depuis le début. Face à des jeunes qui ont la dalle et qui ont fait un petit nul face à arsenal j'ai bien peur qu'on prenne une gole enorme dans le derche ... A quand un 4-4-2 ou un 4-4-1-1 ? Pour densifier le milieu et croquer enfin nos adversaires grace à la densité physique ainsi que par la présence en nombre pour moins souffrir ? L'euipe change a chaque match, le 4-5-1 apporte vraiment quelque chose (on l'a vu sur les deux matchs, malgré une expulsion) par la presence mais pas dans le jeu ce que pourrait surement faire un 4-4-2 en losange . DD sort toi les doigts du c.. et fais nous une formation correcte tu es tout proche !

    Lundi 26 Septembre 2011 à 19:10 Répondre

  • fredo6012

    En attendant profitez bien de cette belle compétition,car l'année on sera dans le chapeau 5 sauf si DD compte la gagner,mais va falloir un gros gros miracle ... Louis Dreyfus si tu me lis,tu pourrais en parler au grand patron,ca urge......

    Lundi 26 Septembre 2011 à 18:26 Répondre

  • OM_Sweet_OM

    L'OM se méfie de ses joueurs....De sa défense.... De ses anciens.... Du Vélodrome..... De son ombre....

    Lundi 26 Septembre 2011 à 17:40 Répondre

  • Lucho

    pourquoi se méfier ?? on va se prendre une fessée !

    Lundi 26 Septembre 2011 à 17:19 Répondre

    • myel

      Lucho !!!!! ça ne te ressemble pas ce genre de declaration je commence a comprendre ton humour mais pas dans ce sens.l'om a besoin de ses supporters en ces moments difficiles

      Lundi 26 Septembre 2011 à 18:15 Répondre

      • Lucho

        ce n'est pas parceque je pense que l'OM va se prendre une fessée que je ne suis pas derrière, je serais à fond derrière, même au moment du 3-0, je serais en train d'imaginer un triplé d'Alou Diarra. C'est juste de la lucidité sur le niveau actuel de l'OM comparé au niveau actuel de son adversaire !

        Lundi 26 Septembre 2011 à 18:19 Répondre

        • khelifa

          genre eux i sont en train de tt peter ( dortmund  ) l om peut largement les battre dortmund n est pas tres bon en ce debut d annee tt comme l om  meme si c est moins catastrophique pr dortmund

          Lundi 26 Septembre 2011 à 20:58 Répondre