Sonny Anderson : « Je conseille à Lacazette de rester à l’OL »

Sonny Anderson : « Je conseille à Lacazette de rester à l’OL »

Photo Panoramic

Dans un long entretien accordé à Foot01.com, Sonny Anderson a notamment évoqué la situation d’Alexandre Lacazette, meilleur buteur de la Ligue 1 et de l’Olympique Lyonnais. S’il ne se dit pas étonné de l’énorme montée en puissance de l’attaquant de l’OL, le Brésilien, désormais consultant pour BeInSports, espère qu’Alexandre Lacazette restera à ce niveau et fera au moins une saison de plus avant éventuellement de partir vers un grand d'Europe.

Foot01.com : Sonny, avez-vous été surpris de l’explosion cette saison d’Alexandre Lacazette avec l’Olympique Lyonnais ?

Sonny Anderson : « Non ! Alexandre Lacazette brille car il a énormément travaillé pour en arriver là. Il  a pris conscience de cela après la tournée de l’équipe de France en Amérique du Sud en 2013. Il a reconnu qu’il manquait de physique, qu’il fallait enchaîner les matches et se faire mal pour arriver au plus haut niveau. Je pense qu’il a fait en sorte que cela se passe comme cela, et il a vraiment beaucoup travaillé pour devenir cet attaquant exemplaire. Mais je le dis, on peut tous faire une bonne saison, n’importe quel joueur est capable de le faire, mais après il faut rester au haut niveau. Alexandre Lacazette n’a plus le doit d’être moyen, il faut qu’il reste au top et je pense qu’il est capable de le faire. Maintenant, le plus dur c’est de confirmer, mais je suis confiant et pour tout dire je ne suis pas surpris par ce qu’il fait actuellement. Il a compris ce qu’il devait faire…et l’a fait »

Si vous étiez son agent, quel conseil lui donneriez-vous pour la saison prochaine ?

« Je pense qu’il a toujours fait des bons choix avec son agent. On veut tous qu’Alexandre reste à l’Olympique Lyonnais, qu’il reste en France, parce qu’on a besoin de joueurs de cette qualité-là dans notre championnat. Et si on perd un joueur comme Lacazette, y’en aura-t-il un autre derrière pour nous offrir du spectacle ? Après je comprends très bien qu’il puisse penser à sa carrière et qu’il ait le désir de jouer dans un grand club, mais le projet de Lyon est aussi excitant. Pour un joueur formé au club, réussir à gagner un titre et arriver dans un nouveau stade, ce sont des ambitions que le groupe lyonnais a en tête. Je souhaite qu’il reste encore une année à Lyon pour prouver sa capacité à rester à ce niveau.  Mais c’est vrai qu’on est tous tentés d’aller dans un grand club européen, c’est normal »

A suivre : Sonny Anderson évoque son amour de l'OL, les chances de Lyon d'aller au bout cette saison...

Share