ASM : Balbir explique pourquoi Monaco va déloger le PSG

ASM : Balbir explique pourquoi Monaco va déloger le PSG

Photo Icon Sport

Alors que l'AS Monaco régale depuis le début de la saison en Ligue 1, Denis Balbir estime que le club de la Principauté a tout d'un futur champion en étant désormais plus fort que le Paris Saint-Germain ou Nice.

7-0, 6-2, 6-0... Ces scores-là ne sont pas ceux du Barça ou du Real en Liga, mais bien ceux de l'AS Monaco en Ligue 1. Réputée pour sa solidité défensive lors des dernières saisons, la troupe de Leonardo Jardim a su se réinventer cette année pour devenir la meilleure attaque européenne du moment. Avec 36 buts en 12 journées, soit un ratio de 3 buts par match, l'ASM devance les maîtres en la matière, à savoir Madrid et Barcelone, qui dépassent à peine les 30 réalisations (avec un match en moins tout de même). Cette fête offensive sert bien entendu aux affaires du club monégasque, qui se classe second du championnat devant le PSG et derrière Nice. Et si Monaco continue sur sa très belle lancée, le journaliste Denis Balbir n’hésite pas à dire que l'ASM a tout pour remporter un huitième Championnat de France de son histoire.

« J'adore cette équipe de Monaco. Cette équipe monégasque est séduisante et on s’extasie parfois sur le jeu flamboyant pratiqué par cette formation où l'on trouve peut-être les plus grandes individualités du championnat de France, surtout dans les phases de constructions offensives. Les supporters du “grand ” PSG ne seront sans doute pas d'accord et pourtant, les Monégasques sont plaisants à voir jouer. Et puis ce retour de Falcao est somptueux. Mine de rien, notre championnat a Cavani, Balotelli et Falcao. Ce n'est pas si mal pour un championnat moribond dans lequel règne Nice aux deux visages et dont on verra sous peu, si ses carences saisissantes au niveau de l'Europe feront tâche d'huile pour les ralentir en championnat, ou même, les faire douter pour de bon. En fait, je ne vois pas comment Monaco ne pourrait pas être champion cette saison. Une saison longue oui, où existent des imprévus, des inconnues, mais également des certitudes et si les joueurs de la Principauté tiennent le rythme, ils ont largement la qualité suffisante pour mettre une grosse pression sur Paris, le tenant du titre. Alors que tout le monde se plaignait de l'hégémonie parisienne les saisons passées, il semblerait que cette saison soit celle où Paris aura soit un retard à combler, soit dans son cou, le souffle d'un outsider qui a tout d'un héritier », a déclaré, sur son blog Yahoo Foot, Denis Balbir, qui avoue donc que Monaco a toutes les qualités pour faire chuter le PSG dans la course au titre de champion de France.

Share