Payet ne quitte quand même pas l’OM pour le Qatar…

Payet ne quitte quand même pas l’OM pour le Qatar…

Photo Icon Sport

Actuellement en train de passer les tests médicaux nécessaires à la signature de son contrat avec West Ham, Dimitri Payet est déjà loin de l’OM.

Un transfert en or l’attend chez les Hammers, et le joueur a fait son choix devant l’incapacité assez logique du club provençal de s’aligner sur le salaire qui lui est proposé en Premier League. Très sollicité, son agent est une nouvelle fois intervenu pour revenir sur cette transaction qui fait forcément couler beaucoup d’encre, le meilleur joueur de l’OM quittant un club du haut du pavé en France pour une formation du ventre mou en Angleterre. Mais Marseille ne sera pas totalement perdant affirme Jacques-Olivier Auguste, qui assure que le montant du transfert serait plus de 20 ME que de 15 ME, comme annoncé régulièrement depuis mercredi. 

L’OM pourrait toucher 20 ME ?

« L'intention première était de rester à Marseille où Dimitri a encore deux ans de contrat. Mais il y a trois semaines, j'ai été contacté par un agent anglais qui m'a transmis la proposition de West Ham. Après, je suis contraint de penser aux intérêts du joueur. On a rencontré les dirigeants marseillais. Mais ceux-ci sont coincés au niveau financier. Attendez, c'est quand même le championnat anglais. Si Dimitri partait au Qatar, on pourrait dire qu'il le fait pour l'argent. Mais là, je le répète : soit il reste à Marseille avec deux ans de contrat soit il part à West Ham avec cinq ans et un salaire supérieur. Et puis Marseille n'est pas à plaindre non plus. Ils vont économiser deux ans de salaire et encaisser 20 millions d'euros, en faisant une plus-value par rapport au montant où ils l'ont acheté en 2013 », a fait savoir l’agent de toujours de Dimitri Payet dans les colonnes de Vosges-Matin. 

Share