OM : Entraineur, coordinateur sportif, président, MLD communique !

OM : Entraineur, coordinateur sportif, président, MLD communique !

Photo Icon Sport

Personne ne s'attendait à cela. Mais l'Olympique de Marseille est en feu ce mardi, que ce soit du côté sportif ou en dehors.

Le club olympien a d'abord démis de ses fonctions d'entraîneur Michel pour « son comportement durant ces 3 dernières semaines ». Mettant ainsi fin au calvaire du technicien espagnol, qui laisse Marseille à la 15e place de la Ligue 1 et toujours en lutte pour son maintien. Pour cette fin de saison tendue, c'est Franck Passi qui assurera à nouveau l'intérim sur le banc. Mais ce n'est pas tout. En effet, selon Le Point, Basile Boli devrait monter en grade et voir ses pouvoirs s'étendre en étant nommé « coordinateur sportif ». Un rôle qui devrait lui permettre de gérer pratiquement tout l'aspect sportif de l'OM, comme le ferait un super manager.

Mais l'actualité de l'OM ne se résume pas qu'à l'aspect sportif. En effet, L'Equipe annonçait ce matin que Xavier Giocanti allait remplacer Vincent Labrune pour devenir le nouveau président de Marseille. Dans un communiqué que Le Point s'est procuré, Margarita Louis-Dreyfus a démenti cette information, se montrant « très surprise et aussi déçue que l'on puisse, après la fausse affaire Didier Deschamps, continuer par des annonces sans fondements telles que l'annonce de ce jour de monsieur Giocanti comme futur président du club ». Xavier Giocanti, de son côté, a refusé de réagir sur le Journal du Dimanche par rapport à « des pures hypothèses d’école qui font bouillir la marmite vu ma modeste crédibilité et notoriété locale ». Ambiance, ambiance...

Share