OM : Critiquée et sous pression, cette recrue en redemande

OM : Critiquée et sous pression, cette recrue en redemande

Photo Icon Sport

Libre de tout contrat cet été, Hiroki Sakai a décidé de rejoindre l’Olympique de Marseille. Un choix qu’il ne regrette absolument pas.

L’ancien joueur d’Hanovre est venu pour s’exposer à la pression d’un club comme l’OM. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’international japonais est servi au Vélodrome et dans les rues de la cité phocéenne. « Je suis très heureux d'être ici. J'ai toujours joué dans des clubs où il y avait de la pression, ici c'est la même chose, voire plus, s’est réjoui Sakai. L'OM est un gros club, je suis content de jouer ici. Il y a beaucoup de pression, j'aimerais jouer le plus longtemps possible ici. »

Mais qui dit pression dit critiques à la moindre contre-performance. Du coup, le point faible du latéral droit, à savoir sa fébrilité en défense, a sauté aux yeux. Mais Sakai a profité de son passage en conférence de presse pour rassurer les observateurs. « L'équipe garde bien le ballon et cherche à attaquer. Ça dépend des circonstances des matchs. Je sais rester en défense mais, oui, j'aime bien attaquer », a reconnu le défenseur de 26 ans, incertain pour la réception de Bordeaux dimanche (20h45) en raison d’une douleur musculaire.

Share