L'OM dit pourquoi il a refusé de vendre Nkoulou à l'OL

L'OM dit pourquoi il a refusé de vendre Nkoulou à l'OL

Photo Icon Sport

Face à l’intérêt non dissimulé de Lyon pour Nicolas Nkoulou, Marseille s’est catégoriquement opposé à un transfert. Mais la fin du contrat du défenseur approche…

Tout au long de l’été, Jean-Michel Aulas a pris un malin plaisir à afficher son intérêt pour Nicolas Nkoulou qui n’a plus qu’un an de contrat avec l’OM. Ce qui n’a pas empêché Vincent Labrune de bloquer le pilier de sa défense pour le bien de son club, mais aussi pour éviter de renforcer un concurrent direct. Mais au-delà des millions perdus dans l’affaire, le président marseillais sait qu’il ne fait que retarder l’échéance puisque l’OL envisage de reprendre contact avec le Camerounais, libre de discuter avec le club de son choix lors du prochain mercato. C’est pourquoi Labrune va tenter de prolonger Nkoulou avec des moyens limités, et sans vraiment y croire.

« Je me suis opposé à son départ cet été à Lyon. Vendre un de nos piliers à un concurrent direct aurait été un non-sens absolu. Je me prive de 8-10 M€, mais Nico va amortir ce montant sur le terrain, car, avec lui, l’OM peut finir troisième et, sans lui, c’est plutôt la septième place, ce qui fait une différence de 10 M€ en droits télé et autres rentrées. Evidemment, on lui proposera une prolongation de contrat, mais il y a des chances qu’il ne signe pas... Il faut trouver en permanence l’alchimie entre le sportif et l’économique », a expliqué dans L’Equipe Magazine le patron de l’OM, conscient qu’une qualification pour la prochaine Ligue des Champions est essentielle pour avoir une chance de conserver Nkoulou.

Share