Abou Diaby règlera ses comptes avec le « magicien » russe

Abou Diaby règlera ses comptes avec le « magicien » russe

Photo Icon Sport

Mercredi, dans les colonnes de l’Equipe, Eduardo Santos, physiothérapeute installé à Saint-Pétersbourg, avait confié qu’il avait récemment eu dans ses clients Abou Diaby, et qu’il avait bon espoir de voir le nouveau joueur de l’Olympique de Marseille revenir au sommet. Mais visiblement du côté du staff médical de l’OM et d’Abou Diaby, on n’a pas apprécié qu’Eduardo Santos s’épanche dans la presse, et le toubib du club phocéen l’a clairement fait savoir.

« Beaucoup de choses sont dites sur lui. Il est vrai qu’Abou a consulté plusieurs spécialistes en Europe quand il s’est blessé. Ce sont des gens que je connais. On se sert donc de leur expérience et de leur avis pour bâtir notre programme, notre méthode. En ce moment, il y a un physiothérapeute en Russie qui twitte souvent sur Abou et donne même des interviewes dans la presse. Ce genre de publicité n'est pas tolérable, surtout pour avancer des informations très éloignées de la réalité. Elles sèment le trouble. Abou réglera cela en privé », a prévenu le Docteur Christophe Baudot, lequel en a profité pour annoncer que l’ancien joueur d’Arsenal n’arriverait à l’entraînement collectif que dans un mois, un mois et demi. Pour l’instant, Abou Diaby a six heures de travail chaque jour afin de retrouver son meilleur niveau et ne plus risquer des blessures répétitives.

Diaby l'avait contacté après la remise en forme de David Luiz

De son côté, Eduardo Santos avait affirmé que Diaby l'avait contacté sur les conseils de Younes Kaboul et après qu'il ait remis sur pied David Luiz en quelques jours. « Il avait entendu parler de l’histoire de David Luiz. Mais c’est Younes Kaboul, avec qui j’ai également travaillé dans le passé, qui nous a mis en contact (…) Il va très bien. Les examens médicaux passés à Marseille ont montré que ses muscles étaient propres. Je suis persuadé que vous allez revoir le grand Abou Diaby ! », avait prévenu Eduardo Santos, qui n'a aucun doute sur le cas Abou Diaby. A priori les deux hommes devraient rapidement s'expliquer sur tout cela.

Share