Il imite David Luiz, donc l'OM va avoir « le grand Abou Diaby »

Il imite David Luiz, donc l'OM va avoir « le grand Abou Diaby »

Photo Icon Sport

Afin de revenir au sommet, et surtout de ne plus enchaîner les blessures, Abou Diaby a travaillé avec le physiothérapeute qui avait remis David Luiz en forme en quelques jours la saison passée. Et le spécialiste pense que l’OM va avoir un joueur au meilleur de sa forme.

Installé à Saint-Pétersbourg, Eduardo Santos fait des miracles, au point même que certains se demandaient s’il n’y avait pas des questions à se poser sur ses méthodes lorsqu’en avril dernier Daviz Luiz avait été remis sur pied en quelques jours, alors que le défenseur brésilien du PSG semblait forfait pour plus longtemps. Mais le physiothérapeute n’a pas de secret et juste des méthodes très poussées. C’est donc vers lui qu’Abou Diaby s’est tourné lorsque le joueur de l’OM a voulu se refaire une santé après tant d’années de soucis physiques, comme il l’explique dans Aujourd’hui en France.

« Il avait entendu parler de l’histoire de David Luiz. Mais c’est Younes Kaboul, avec qui j’ai également travaillé dans le passé, qui nous a mis en contact (…) Dans un premier temps, il a fallu identifier pourquoi il se blessait autant. Il s’est avéré qu’il possédait une musculature très fragile et un grand déséquilibre musculaire en raison de la présence de cicatrices dans les muscles liées aux blessures contractées dans le passé. Outre un travail musculaire, j’ai donc nettoyé ces cicatrices mal soignées en utilisant la thérapie des ondes de choc. Il s’agit d’un type d’énergie mécanique qui pénètre dans le tissu blessé afin de le régénérer (…) Il va très bien. Les examens médicaux passés à Marseille ont montré que ses muscles étaient propres. Je suis persuadé que vous allez revoir le grand Abou Diaby ! », a prévenu, dans le quotidien, Eduardo Santos, qui est convaincu que l’ancien joueur d’Arsenal va de nouveau flamber, mais cette fois sous le maillot de l’Olympique de Marseille.

Share