Amalfitano et Saha avec les Bleus face à l’Allemagne

Amalfitano et Saha avec les Bleus face à l’Allemagne

Photo Icon Sport

Privé de Karim Benzema et Loïc Rémy sur blessure, Laurent Blanc va pouvoir procéder à une revue d’effectif forcé en attaque pour le match amical face à l’Allemagne de mercredi prochain. Et à ce petit jeu, c’est Olivier Giroud qui confirme sa présence logiquement après sa première sélection obtenue cet automne, avec bien sûr Kevin Gameiro pour compléter une ligne d’attaque où figure Louis Saha. Pour la première fois depuis le 03 septembre 2010 et un match contre la Biélorussie, l’attaquant de Tottenham, en grande forme avec les Spurs, fait son retour sous le maillot bleu. 


En revanche, ce sera la première apparition de Morgan Amalfitano, qui surfe lui aussi sur sa vague de réussite avec l’OM pour gagner une première convocation en équipe de France. Peu de changements en revanche derrière, avec le retour attendu de Patrice Evra. 


Au milieu de terrain, Samir Nasri revient également, tout comme Mathieu Valbuena. Maxime Gonalons est l’un de ceux qui font les frais de ces retours. 


Gardiens : Mandanda, Lloris, Carrasso


Défenseurs : Abidal, Debuchy, Mexes, Evra, Rami, Reveillère, Sakho


Milieux : Cabaye, A. Diarra, M’Vila, Ribéry, Martin, Malouda, Nasri, Ménez, Amalfitano, Valbuena


Attaquants : Giroud, Gameiro, Saha


  • dzparis

    On a 6 joueurs au profil quasi-identique : Menez, Valbuena, Amalfitano, Martin, Nasri et Ribery...
    A quoi ça sert ?

    Vendredi 24 Février 2012 à 13h38 Répondre

    • Fabien Levray

      Menez est un provocateur, Ribery une fuset, Amalfitano un centreur, Martin et Nasri des joueurs qui font le jeu. Pour Valbuena je croit qu'il n'a aucun style. 

      Mardi 28 Février 2012 à 20h10 Répondre