PSG : Mbappé libre, il y a bien un coupable

PSG : Mbappé libre, il y a bien un coupable

PSG08 avr. , 8:30
Le départ de Kylian Mbappé du Paris Saint-Germain n'est pas encore officialisé, mais déjà les couteaux s'aiguisent en interne. Car voir partir librement le favori au Ballon d'Or ne passe pas.
En annonçant il y a trois mois à Nasser Al-Khelaifi que cette fois il n'allait pas répondre favorablement à l'offre de prolongation transmise par le PSG, Kylian Mbappé se doutait bien que sa décision allait provoquer un séisme. D'abord sur le plan sportif, puisque les champions de France en titre doivent trouver un attaquant capable de le remplacer, et quoi qu'on pense de Mbappé, son efficacité n'a aucun équivalent actuellement en Europe. Mais surtout, ce départ probable pour le Real Madrid se fait pour zéro euro, même si du côté du président du Paris Saint-Germain, on laisse entendre que le joueur de 25 ans a déjà accepté de renoncer à d'énormes primes qu'il devait toucher. Ce transfert gratuit a notamment mis une pression énorme sur Luis Campos, que l'on dit proche du clan Mbappé et qui est dans le collimateur d'un proche de l'Emir du Qatar.
Ce proche de Doha, c'est Antero Henrique, qui est officiellement directeur sportif de la Fédération du Qatar de football depuis 2022. Tandis que le nom de ce dernier revient du côté du PSG, au grand désespoir du Collectif Ultras Paris qui l'a fait savoir samedi par une banderole très violente, Antero Henrique est lui clairement remonté contre Luis Campos, pensant qu'il a été totalement nul dans la gestion du cas Kylian Mbappé. « Henrique, en privé, n’est parfois pas tendre sur le bilan de Campos. Il a ainsi souvent affirmé, lors de rendez-vous professionnel, qu’avec lui, Kylian Mbappé ne serait pas parti libre du PSG », révèle Loïc Tanzi, tandis que notre confrère de L'Equipe fait une petite confidence croustillante sur Luis Campos et sa relation avec Antero Henrique.

Jérôme Rothen, porte-parole officieux de Luis Campos ?

A en croire le journaliste de L'Equipe, Luis Campos a quelques relais pour faire passer ses messages dans la presse. Et l'un de ses relais préférés serait...Jérôme Rothen, l'ancien joueur du PSG qui a désormais une émission sur RMC. Loïc Tanzi pense en effet qu'à un article récent du quotidien sportif sur Antero Henrique, Rothen est monté au créneau à la demande de Luis Campos. « Persuadé de l'influence d'Antero Henrique dans ces écrits, l'ex-Lillois (Ndlr : Luis Campos) a activé ses réseaux pour défendre ses positions. Mardi, Jérôme Rothen, présentateur de Rothen s'enflamme sur RMC, a lâché une réponse à notre article », a confié notre confrère. Cela pourrait donc chauffer très fort une fois que Kylian Mbappé aura officialisé son départ, Luis Campos étant désormais sur la sellette, et Antero Henrique un candidat logique pour le remplacer.

Derniers commentaires

Adieu Diomandé, le PSG a trouvé mieux

Moi ce qui me fait marrer c'est les mecs comme toi qui criaient au scandale et à l'argent facile quand Paris achetait des Mbappé 180M et des Neymar 222M, et aujourd'hui, alors que le PSG marche sur l'Europe en ayant changé sa stratégie de recrutement, c'est parce que Paris n'est pas attractif qu'il n'a pas réussi à recruter la "légende Diomandé" pour la bagatelle de 120M.... Tu es vraiment très rigolo 😆😆

Officiel : Le PSG refuse l'arnaque Yan Diomandé

Arnaque ou pas, le temps rendra son verdict... En attendant, si tu trouves que Diomandé vaut 120 millions, bah on peut pas faire grand chose pour toi 🤷🏽‍♂️ On est double champions d'Europe en ayant recruté intelligemment. Nous ne faisons que rester cohérent avec notre stratégie sportive car l'argent, t'inquiète pas qu'on l'a.... C'est un choix fort de notre part de tirer des enseignements du passé en ne surpayant pas le moindre pelo qui marque plus de 12 buts en Bundesliga, et ce choix du PSG est à l'image de la grandeur de ce club, et j'en suis absolument comblé 😉

Le PSG exige 170ME pour vendre Barcola

Ouais je pensais à la plus-value 😂

Officiel : Le PSG refuse l'arnaque Yan Diomandé

Bah si, tu peux mettre plus que le Real, mais ça sert à quoi ? A quel moment ce joueur a prouvé au point d'être vendu 120 millions ? C'est bien trop cher et la politique du club depuis Enrique ce n'est justement pas de surpayer les joueurs. Au passage le Real Madrid ferait mieux de recruter au milieu j'espère pour eux que c'est prévu aussi.

Officiel : Le PSG refuse l'arnaque Yan Diomandé

Au lieu d'être débile pour une fois utilise la matière grise, s'il en reste un peu, 120 millions tu vois aucun souci ? Y'a pas de "pas réussi à l'avoir", à ce prix Paris n'en veut tout simplement pas.

Loading