Prêté depuis l'hiver dernier par le Paris Saint-Germain, Marco Asensio retrouve des couleurs à Aston Villa. À tel point qu'il attise de nouveau la convoitise de grands clubs européens, comme l'Inter Milan.
Arrivé libre de tout contrat en 2023 après la fin de son aventure au Real Madrid, Marco Asensio n'a jamais réellement réussi à faire son trou au Paris Saint-Germain. Plus du tout performant cette saison, il a finalement été poussé vers la sortie lors du dernier mercato hivernal. Le milieu offensif espagnol rejoignait alors Aston Villa sous la forme d'un prêt. Un pari réussi puisqu'il a inscrit 8 buts et délivré 1 passe décisive après ses 10 premiers matchs sous les couleurs des Villans. Des performances qui valent à Marco Asensio d'attiser de nouveau la convoitise de cadors européens. Parmi eux, l'Inter Milan. Asensio à l'Inter, Paris a ses conditions
À la fin de la saison, Marco Asensio fera son retour au Paris Saint-Germain. Mais un retour qu'on peut déjà qualifier de temporaire. La direction parisienne n'a aucunement l'intention de le conserver et ça, l'Inter Milan le sait. Selon les informations de Fichajes, les Nerazzurri ont pour ambition de recruter l'ancien joueur du Real Madrid lors du prochain mercato estival. Tout porte à croire que l'Inter serait la destination idéale pour celui qui a un grand besoin de régularité et de reconnaissance.
Pour le laisser partir, le Paris Saint-Germain ne demande d'ailleurs pas une somme faramineuse. En effet, il suffira de 20 millions d'euros pour convaincre la direction parisienne d'accepter l'offre. Pour l'Inter, ce serait un investissement peu coûteux - avant de prendre en compte son salaire - dans un joueur qui siérait parfaitement à ce que recherche Simone Inzaghi. En attendant, le passage de Marco Asensio en Premier League lui aura fait un bien fou, après un an et demi de galère au PSG.