L’OL ne peut pas compter sur la présence de Paulo Fonseca sur son banc de touche lors de ses rencontres. Mais la suspension du Portugais prendra bientôt fin, ce qui est une excellente nouvelle pour les Rhodaniens.
L’Olympique Lyonnais s’en sort plutôt bien cette saison en
Ligue 1 et en Ligue Europa. Pourtant, les voyants étaient loin d’être au vert il y a quelques mois. Beaucoup de joueurs importants sont partis l’été dernier, ce qui a forcément mis un coup aux ambitions lyonnaises. Mais l’état d’esprit et la force collective de l’
OL sont au rendez-vous. Et ce, malgré l’absence sur le banc de touche de Paulo Fonseca lors des rencontres des Gones en Ligue 1. Pour rappel, l’ancien de la Roma est suspendu depuis le 2 mars dernier. Mais le Lusitanien, qui a pris son mal en patience, pourra prochainement aider de nouveau ses joueurs.
Fonseca plus impatient que jamais
Comme rappelé par Olympique et Lyonnais, Paulo Fonseca a plus que hâte de voir sa suspension se terminer. L’entraîneur des Gones a coché la date du 7 décembre à Lorient, qui le verra de retour sur les terrains. Avant cela, l’Olympique Lyonnais aura encore deux rencontres à disputer en championnat. La première face à Auxerre puis la seconde contre Nantes. En cette fin d’année, le calendrier est en plus abordable pour l’OL, actuellement 7e du championnat mais à seulement deux unités de la 4e place occupée par le RC Strasbourg. Un coup est à jouer pour passer les fêtes au chaud et revoir un peu plus les ambitions à la hausse pour la fin de saison.
A noter que l'OL devrait en plus se montrer actif cet hiver sur le marché des transferts. Il est déjà presque entendu que Endrick deviendra un joueur du club en arrivant en prêt depuis le Real Madrid. Et c'est loin d'être anodin.